Comparer les tarifs des mutuelles pour les frais optiques

Utiliser un comparateur mutuelle vous apportera les informations sur les prestations remboursées et les niveaux de garantie proposés par les mutuelles.
Une fois ces informations connues, il est facile de comparer les offres des mutuelles entre elles à un niveau de garantie égal et donc de pouvoir distinguer l’offre la plus intéressante.
La comparaison se fait automatiquement et directement en ligne.

comparateur mutuelle

Le remboursement des frais optique chez les opticiens partenaires

Il existe différents niveaux de garanties qui vont influencer le montant remboursé par votre mutuelle.
Une bonne mutuelle optique rembourse intégralement les verres achetés chez ses partenaires opticiens (selon le niveau de garantie choisi) et prend en charge la majeure partie des options possibles ainsi que les montures par le biais d’un forfait (encore une fois selon le niveau de garantie choisi).
Les gammes de mutuelle familiale possède également des réseaux d’opticiens partenaires proposant des prises en charge pour toute la famille.

Remboursement des frais optiques hors opticiens partenaires

En cas de frais optiques engagés chez un opticien non partenaire, le remboursement s’effectue via un forfait annuel pour les verres et la monture.
Le niveau de garantie souscrit par le client va influer sur le prix du forfait.
Passer par un opticien non partenaire limite donc le remboursement des frais de santé, il est donc plus avantageux de passer par un opticien partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *